Comment choisir le lettrage de son enseigne ?

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Polices Serif

Les polices les plus courantes que nous utilisons aujourd’hui sont les polices serif. Elles sont faciles à lire lorsqu’on a de grandes quantités de texte, et elles ont été largement utilisées dans l’édition. Times New Roman est la police serif la plus connue et est encore utilisée aujourd’hui pour l’édition et dans les écoles.

Le lettrage Serif aura une petite ligne inclinée qui dépasse des extrémités supérieure et inférieure des lettres. Ce prolongement est en fait connu sous le nom d’empattement et c’est pourquoi ce type de police porte ce nom. Bien que le lettrage avec empattement soit courant et populaire, vous ne devriez pas envisager de l’utiliser pour votre enseigne commerciale. Ce lettrage est préférable lorsque vous avez beaucoup de texte car il est facile à lire.

Polices San Serif

La location sans empattement sera un meilleur choix lorsque vous envisagez la conception d’une enseigne de bâtiment. Cela s’explique par le fait que la plupart des panneaux de signalisation directionnels utiliseront ce lettrage. Cette location est facile à lire quand elle est grande et quand il y a peu de mots. Cela le rend idéal pour les enseignes commerciales où vous n’aurez que le nom de votre entreprise.

La location sans empattement tire son nom du mot français sans qui signifie sans. Ce lettrage n’a pas l’empattement présent dans les polices à empattement telles que Times New Roman. Il existe de nombreux styles de lettrage sans empattement, le plus courant étant Helvetica Neue, disponible dans une gamme de tailles et de poids.

Script et lettrage cursif

Beaucoup d’entreprises pensent que l’utilisation de la location cursive et script les fera se démarquer. Bien que cela soit vrai dans une certaine mesure, utilisez ce type de lettrage avec précaution lorsqu’il s’agit d’enseignes commerciales. Cela s’explique par le fait que ce lettrage peut être difficile à lire et que les clients potentiels qui passent devant votre entreprise ne l’absorberont pas facilement.

Généralement, on utilisera des lettres manuscrites et cursives sur les marque-places et les invitations pour refléter une écriture manuscrite. Bien qu’il existe de nombreuses options de script et de lettrage cursif, n’utilisez pas celles-ci pour votre enseigne commerciale.

Lettrage de nouveauté

Les lettrages de nouveauté peuvent être charmants ou ennuyeux. Cela dépendra du type de lettrage utilisé et de la manière dont ils sont utilisés. Si vous envisagez d’utiliser un lettrage de nouveauté pour votre enseigne commerciale , vous devez être prudent.

Si vous envisagez d’utiliser ce type d’écriture, vous devriez les envisager pour certaines promotions ou périodes de l’année et non pour votre enseigne commerciale principale. Les panneaux d’Halloween avec un lettrage de nouveauté fonctionnent souvent bien. Mais seulement lorsque le panneau est grand et qu’il n’y a pas beaucoup de lettrage dessus. Le lettrage de nouveauté sera généralement difficile à lire. C’est pour cela que vous ne devez l’utiliser que sur des panneaux grands et simples.

Combinaison de lettres majuscules et minuscules

De nombreuses entreprises pensent qu’utiliser uniquement des lettres majuscules ou minuscules sera ce qu’il y a de mieux pour leurs enseignes. Cela pourrait être une erreur et vous devriez généralement envisager de combiner les lettres majuscules et minuscules. Cela s’explique par le fait que les gens sont habitués à voir cette combinaison. Ils retiendront le lettrage plus rapidement.

Si vous n’utilisez que des lettres majuscules, vous ne devez le faire que pour les panneaux de trois mots ou moins. Si vous avez des panneaux plus longs avec uniquement des lettres majuscules, les gens auront l’impression que vous leur criez dessus avec le panneau. Cela est dû au fait qu’écrire uniquement en majuscules en ligne équivaut à crier sur quelqu’un.

De plus, vous devez faire attention à n’utiliser que des lettres minuscules. Cela pourrait donner l’impression que le signe a été mal complété. On utilise toujours des lettres majuscules au début d’une phrase. Il y a des cas où ce lettrage fonctionnera. Les entreprises qui ciblent les enfants ne pourront généralement utiliser que des lettres minuscules dans leurs enseignes en raison de l’attrait enfantin de cela.

Lorsqu’il s’agit de concevoir votre enseigne commerciale, vous devez examiner attentivement le type de lettrage que vous utilisez. Vous devez vous assurer que le lettrage est facile à lire et donnera la bonne image de votre entreprise. La communication visuelle est une étape très importante pour une entreprise. Il y a certaines polices et lettrages que vous devriez éviter lorsqu’il s’agit de vos enseignes commerciales. Le lettrage de nouveauté doit être utilisé avec prudence.

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